Disques

L'Amante

12 euros

L’Amante
balade vocale dans un jardin de cantiques

Un regard contemporain sur la musique vocale sacrée du Moyen Âge, où se reflètent, en miroir, des pièces d’aujourd’hui écrites pour les chanteuses de Mora Vocis. Cette création s’inscrit dans la démarche originale de Mora Vocis, ensemble à voix de femmes solistes, explorant de nouvelles rencontres avec le public et jouant entre architecture, acoustique, musique médiévale et contemporaine.

Ainsi Mora Vocis a-t-il été invité en résidence en Bourgogne (Paray-le-Monial et Vézelay), par les Abbayes de Sylvanès, Sylvacane, Fontevraud, par les Chartreuses de Villeneuve-lès-Avignon et de la Valbonne.

Les chanteuses de Mora Vocis interprètent leur répertoire de mémoire et osent également des couleurs et des tessitures vocales, proches des traditions orales. Cet engagement vocal et scénique ainsi que la conception pluridisciplinaire de leurs concerts ont suscité depuis de nombreuses années l’intérêt de plusieurs créateurs : la chorégraphe Régine Chopinot pour “ Saint Georges ” en 1990, le Théâtre de l’Ombrelle pour “ Le chevalier au Lion ” en 1991, ou encore les compositeurs Anne-Marie Deschamps, Jean-Jacques Di Tucci, Daniel Meier, Klaus Huber, Caroline Marçot, Thierry Pécou, Aline Marteville…