Artistes

Knut Jacques

Après des études de piano et de pianoforte au CNR-CSP, puis au CNSMD de Paris, où il obtient trois diplômes de formation supérieure, il se perfectionne auprès de Denis Pascal et Ruben Lifschitz (piano moderne) et Bart Von Oort (pianoforte) au Conservatoire Royal de La Haye dont il est également diplômé.

Son parcours musical lui permet d’approfondir le travail avec des personnalités musicales telles que Paul Badora-Skoda, Malcolm Bilsom, Eric Hoeprich, Alessandro Moccia, Kenneth Weiss… Il se produit couramment en solo ou en musique de chambre en France et à l’étranger (Japon, Autriche, Espagne, Inde, Italie, Pays-Bas). Il a pour partenaires privilégiés Aurélia Legay (soprano), Jean-Michel Ankaoua (baryton), Solesne Guilbert (violon ancien), Hilary Metzger (violoncelle ancien), Sabine Bouthinon (alto), Philippe De Deyne (clarinette)… Régulièrement invité des festivals, il participe notamment aux Académies Musicales de Saintes, au Festival Estival de Paris, au Festival de Villers sur Mer et au Festival International de Kyoto (Japon)… Par ailleurs, il fut à l’origine de la création du festival ID musicales à l’ile d’Yeu.

Il est également soliste de plusieurs concertos (Bach, Mozart, Beethoven, Rachmaninoff). Il interprète notamment le cinquième concerto (Empereur) de L. V. Beethoven sous la direction de Claude Bardon. Il développe actuellement ses talents de ténor avec le professeur de chant Elisabeth Bartin. Parmi ses projets artistiques pour 2010, notons plusieurs récitals Chopin-Liszt, notamment à Paris, New-York ; un concert de musique de chambre en Norvège, un récital Mozart et des concerts de musique de chambre au pianoforte (trio avec violon, violoncelle ; duo flûte piano).

Knut Jacques est titulaire du CA de professeur de piano. Il est actuellement professeur de piano et de pianoforte aux conservatoires Paul Dukas (12ème arrondissement) et Charles Munch (11ème arrondissement) de Paris.

Disques de Knut Jacques

Knut Jacques chez YouTube