Artistes

Wim Winters

Wim Winters naît en 1972 à Lommel, Belgique. Il commence ses études musicales en 1984 et se présente un an après au prestigieux et très disputé Concours International pour Amateurs de la ville de Boxtel aux Pays-Bas. Âgé de treize ans seulement, il remporte le Premier Prix de ce concours, ce qui le décide à poursuivre une carrière professionnelle.

En 1990, Wim Winters intègre le Conservatoire Sweelinck à Amsterdam où il suit l’enseignement de Jacques van Oortmerssen (orgue) et Willem Brons (piano). Ses études sont couronnées en 1998 par les plus hautes distinctions : deux Premiers Prix «Teaching and Performing Musician ».

Durant sa formation Wim Winters travaille aussi avec Jean Boyer, Hans van Nieuwkoop, Hans Davidsson et Harald Vogel.

En 1994, il reçoit le Premier Prix du Concours d’Orgue pour Étudiants (Studenten Orgelconcours) de Leiden aux Pays-Bas, dans les catégories Baroque et Romantique, puis entre 1997 et 1999, il obtient le Troisième Prix du Concours International « Musiqua Antiqua Brugges », « L’Europe et l’Orgue » de Maastricht et « Schnitger » à Alkmaar. Wim Wnters, s’est produit dans différents festivals d’orgue en France, en Allemagne, en Hollande, en Espagne et en Belgique.

Wim Winters collabore à divers projets de restauration d’orgues historiques en Flandre, et, avide d’explorer d’autres claviers, il dédie une part importante de son travail d’interprétation au clavicorde. Depuis 2008, il réalise des concerts autour de l’œuvre de la famille Bach, de Mozart, Haydn et Beethoven sur un clavicorde à 5 octaves non lié, construit par le fameux facteur Belge Joris Potvlieghe.

Également disponible en vente numérique :

Idol - Independent Distribution On Line


Disques de Wim Winters

  • Johann Sebastian Bach, œuvres pour orgue-Orgelwerken
    Wim Winters
    J. S. Bach

    + En savoir plus

    12 euros